Halo Legends (2010)

Auteur :

Hideki Futamura, Hiroshi Yamazaki, Kôichi Mashimo, Daisuke Nishio, Yasushi Muraki, Tomoki Kyôda, Toshiyuki Kanno, Shinji Aramaki, Frank O'Connor




Halo est sans doute LE jeu microsoft, non content de s'offrir une exclusivité, la série a vite trouvé de nombreux fan et a popularisé le FPS sur console. Des produit dérivé on donc suivit, et si le film s'est vu purement et simplement annulé, Halo a quand même eu le droit a une série de BD et, le sujet qui nous intéresse, Halo Legends. A l'instar d'Animatrix, Halo Legends est une série de courts métrages visant à rassasier les fans de la saga tout en approfondissant l'univers.



Origine 1 & 2


L'origine des Halo, de leur créateur et l'histoire de l'humanité nous sont raconté a travers cet anime en 2 parties.

Ce double épisode permet d'en savoir plus sur les Forerunners et le passé de l'humanité avant l'arrivée des Covenant. L'action se situe après Halo 3, et contient donc quelques spoil dans sa deuxième partie.





The Duel (le duel)


Alors que les élites entre dans la coalition covenante, un Arbiter refuse de rejoindre l'alliance, préférant défendre ses principes et ayant peur que les élites s'égarent dans un mensonge.

Un épisode qui permet d'en apprendre plus sur l'élite et les raison pour lesquels l'armure d'Arbiter représente l'hérésie. Un épisode qui approfondit l'univers de Halo et à l'aspect graphique surprenant.

Notons que cet épisode a été supervisé par Mamoru Oshii (oui le monsieur de Ghost in The Shell)





Homecoming


Un Spartan se remémore son enlèvement sa fuite du projet Spartan II et son retour au foyer.

Malgré le fait que cet anime soit très colorés sur la forme, l'histoire est assez sombre dans le fond. Un épisode intéressant qui permet d'en savoir un peu plus sur les Spartans.





One Odd Out


Le Spartan 1337 se retrouve par accident sur une planète préhistorique. Il devra faire face à une arme secrète covenante.

Un épisode qui ne se prend pas au sérieux et qui tombe dans le combat shonen. A prendre comme une distraction entre 2 épisodes sérieux. Notez que cet épisode n'est pas inscrit dans le canon de la série. Le titre français de cet épisode est L'exception (ce qui lui va vraiment bien).






Prototype


Fantôme, un commandant réputé pour son insensibilité est chargé de détruire un prototype avant qu'il ne tombe entre les mains des Covenants.

Un épisode a l'animation et l'action réussi, avec une histoire intéressante basé sur une question simple : peut on faire fit des sentiments en temps de guerre ?





Babysitter


Un commando d'ODST est chargé d'escorté un Spartan pour une mission d'assassinat.

S'il n'est pas raté, cet épisode se montre en dessous des autres, je conseil de le regarder en premier si possible.






The package


Cinq Spartan (dont le Master Chief) sont envoyés récupérer un "colis" en plein cœur de la flotte ennemie.

Un épisode action quasi non-stop. C'est maitrisé, ça respecte les codes de Halo et il y a des clins d'œil pour les fans. Bien que se situant entre Halo 1 et 2, il n'y a aucun Spoil.






Au final, Halo Legend se montre un bon divertissement qui satisfera comme il se doit les fans de l'univers. Les épisodes n'ont pas tous le même niveau d'intérêt ou de qualité, mais l'ensemble est vraiment satisfaisant. Le néophyte sera peut être intéressé par un épisode ou 2, mais il risque d'être largué sans quelqu'un pour lui expliqué tel ou tel chose.



Ou le trouver


Halo Legend à profiter d'une sortie sur DVD et Blue Ray (Enfin un Halo sur PS3 ^^)



12/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres