Street Fighter 2 : The Animated Movies (1994)

Réalisateur : Gisaburo Sugii



En 1994 Street Figfhter 2 est un monument du jeu vidéo. Tout le monde en parle, tout le monde y joue et par conséquent, il se doit d'avoir une adaptation. Si les droits d'un film live sont vendu à un studio américain, rien n'empêche le jeu de sortir sous d'autre formats, dont le long métrage animé qui nous intéresse. Autant le dire, ce film s'impose comme l'antithèse du long métrage américain.





D'une part au niveau du scénario, certes il est loin d'être profond, mais ils se montre bien construit et surtout respectueux de l'œuvre original. Mieux, certain élément scénaristique introduit dans le film seront repris de façon officiel dans les prochain jeux Street Fighter.

Il faut également saluer le tour de force des réalisateur qui ont réussit a intégrer tout les personnages du jeux de façon cohérente. Certes on pourra regretter que certains tiennent plus de la figuration ou ont peu d'importance, mais l'effort fait malgré tout plaisir.




Coté réalisation, le film n'a pas prit une ride malgré ses 15 ans d'age. Le chara-design est réussi et l'animation est très bien travaillé. La mise en scène des combats est une merveille, bien chorégraphiée avec des impacts bien réussi. Cela dit, la qualité prime sur la quantité, certain combat étant très court.

La version occidentale, diffère sur certain point, principalement la musique qui a subit une ré-orchestration, plus rythmé que l'originale qui elle a tendance a être vraiment molle.

Notez que contrairement a ce qui est dit sur certain site, la version française n'a subit aucune censure à la différence de la version US. Le doublage français se montre d'ailleurs très bon. Absence de censure, bon doublage et meilleure musique font que je conseillerai de regarder le film en version française.





En résumé

A l'instar du film de Vandame, le long métrage d'animation est une référence dans le domaine de l'adaptation, mais cette fois ci pour des raison amplement qualitative. Un bon film qui ne dépaillera pas dans votre vidéothèque

 

Ou le trouver ?

L'anime est sortie en DVD en France chez l'éditeur Mangas Vidéo, la version japonaise et française y sont présente avec leur différence musicale.



02/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres